Skinny un jour, skinny toujours !

Par Nathalie Gravel
 

Le legging, le skinny, le pantalon fuseau… toujours tendance? 

Nous connaissons toutes le legging noir qu’on réservait jadis pour le sport, le fameux pantalon fuseau porté par les skieurs dans les années 60-70 et les skinny jeans lancés par le créateur de mode Hedi Slimane au début des années 2000 et popularisés par Kate Moss et ses consœurs top-modèles. Mais sont-ils encore d’actu?

Oh ! Que oui ! Et plus que jamais. Vus sur les passerelles, les starlettes et à la une des magazines, ces pantalons font parti des pièces phares de notre garde-robe automnale, et pas uniquement dans leur version jeans originale !

Le skinny 2013-2014 s’imprime de motifs divers, joue les « flashy » ou encore s’orne de détails luxueux et originaux tels que les studs ou la broderie. Vous le constaterez lors de votre prochaine virée shopping, ils sont tout… sauf ennuyeux! Pour bien les porter, on leur concocte une allure punk, grunge, androgyne ou un brin rétro. Toujours là, bien présent encore cet automne, le legging est idéal pour se façonner une silhouette longiligne. Pour un look assuré, il se doit d’être lustré, en simili cuir, de couleur ou à imprimés graphiques. Passe-partout, le legging peut se marier à tous les styles.

Le legging ce n’est pas votre truc? Les fashionistas en quête de confort et de style, craquent pour le pantalon fuseau. Comme les silhouettes ultra-féminines des années 50 sont incontestablement in cet automne, le pantalon fuseau prend des allures rétro chics pour réchauffer nos jambes. Autre tendance forte de la planète mode, le look garçonne : Agencez votre pantalon à un pull à col Claudine et à des mocassins vernis noirs, voilà un look divinement classique contemporain et tout-aller !

Envie d’une version cocooning chic ? On twiste son pantalon fuseau avec un pull marinière ou encore avec un gros pull torsadé.
Mordues du skinny, ce jean complètement moulant, vous serez heureuses de savoir qu’il a encore la cote. Détail important : on confère à notre jean un look hyper sexy, à la façon du mannequin Miranda Kerr, en le portant avec des escarpins noirs. Chic et de bon goût…

Le Buzz de l’année !

Que l’on opte pour le legging, le fuseau, le skinny, la façon la plus pointue de le porter cette année reste accompagné d’une jupe ou d’une robe. Ainsi on « casse » nos pièces plus classiques en leur apportant le côté « rock » du pantalon slim.
Avec le perfecto ? Le look glam rock atteindra sont paroxysme !

Chanel, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Mulberry et Dior… tous y vont de leur leçon de style de la gambette étroitement moulée ! L’essentiel est de jouer avec les proportions et surtout de trouver «ze» pantalon pour votre silhouette.
En d’autres mots: legging, fuseau ou skinny, il vous en faut un (ou plusieurs) pour la saison !

 

Posez une question à nos experts


quatre + = 8

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.