Le clipping

Nous avons à notre disposition un vaste choix de revues qui nous présente les nouvelles tendances mode, ou des images de célébrités qui les arborent, mais nous, lectrices assidues comment transposer tout cela à notre style de vie.

À vos ciseaux !

Le clipping permet de s’inspirer des tendances que l’on voit dans les magazines pour actualiser ou créer votre look. En feuilletant les revues, on sélectionne et on découpe des morceaux que l’on aime, que ce soit vêtements, chaussures ou accessoire. Le tout pour en faire un collage où l’on agencera les différentes pièces trouvées. Que ce soit pour le travail, pour la fin de semaine ou un 5 à 7, le clipping vous aidera à élaborer  une garde-robe pour toutes ces occasions. Afin de créer des tenues de base, il faut choisir des vêtements qui pourront être facilement transférables d’un look à un autre.

Le clipping est une belle façon d’intégrer des pièces que nous possédons déjà en y ajoutant des éléments de la mode actuelle. Le plus important est de retenir les morceaux qui reflètent le plus notre personnalité et notre morphologie. Cela deviendra en quelque sorte votre ADN, puisque vos choix vous aideront à créer votre look signature. Petit conseil, gardez vos tenues dans un cahier et cela deviendra votre référence lors de vos journées de magasinage. Ce guide mode vous permettra de sauver du temps et facilitera vos achats.

Dites-vous que le clipping n’est jamais fini, il doit se faire tout au long de l’année pour le plus de versatilité possible dans vos tenues.  Le clipping est destiné aux femmes qui désirent faire les bons choix et qui veulent gagner du temps. Les plus bricoleuses d’entre vous y prendront un plaisir certain.

Mon Clipping

N’étant pas, à la base une adepte de scrapbooking  et compagnies, j’ai trouvé mon expérience de clipping intéressante et étonnante. Ma pile de magazines entre les mains, ciseaux et papier sur la table, j’étais prête à commencer. Toutes les pièces m’attiraient et n’échappaient pas à mes yeux,  un veston par ci, une paire de souliers par là, je me suis vite retrouvé avec des dizaines de morceaux. Mon plus grand plaisir a été d’agencer le tout pour créer des looks différents. Cet exercice m’a permis de sortir de ma zone de confort et de choisir des pièces que je n’aurais probablement pas choisies en magasin. Voilà en fait ce qu’est l’essence du Clipping.

2 commentaire

  1. Sandra (4 années il y a)

    Article très intéressant, j’avais déjà un peu entendu sur le sujet, mais très peu c’est la première fois que je vois un article. Moi qui n’ose pas toujours lorsque je magasine, j’esserai cette méthode qui me paraît très intéressante. Étant Bricoleuse, je pense que j’aurai du plaisir à faire du clipping !

    • admin (4 années il y a)

      Bonjour Sandra,

      Content de savoir que vous êtes une adepte! Laissez-vous aller à votre prochaine séance de magasinage et laissez-nous savoir comment ça s’est passé!

Posez une question à nos experts


six × 6 =

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.