Comment identifier votre type de peau?

Depuis la nuit de temps, nous les femmes, dépensons des fortunes dans des soins pour la peau, qui s’avèrent souvent inadéquats. Pourquoi pensez-vous que cela arrive?

Emballées par les publicités, plus attirantes les unes que les autres et curieuses d’essayer  les nouveautés de l’heure, la course à l’auto-prescription va  bon train et  l’essai-erreur aussi !

Prenez le contrôle de la situation et le temps de faire faire une analyse de peau gratuite chez l’esthéticienne, vous économiserez temps et argent.  L’avis professionnel de cet expert vous dévoilera sans équivoque le profil de votre peau, ses besoins inhérents et les bons choix produits, vous allez finalement trouver votre solution bien à vous.

 Entre temps voici un guide  Express  pour reconnaitre votre type de peau.

TYPE DE PEAU SYMPTÔMES
Normale-mixte Une peau normale est douce au toucher, uniforme et sans imperfection apparente. Elle peut parfois être grasse et luisante dans la zone ” T ” composée du front, du nez et du menton, il s’agit alors d’une peau mixte.
Peau grasse La peau grasse est liée à l’abondance de la production  du sébum. L’excès de sébum lui donne un aspect luisant. Dans les cas extrêmes, diverses formes d’acné peuvent se développer. Une peau grasse est épaisse et souffre souvent de pores dilatés.
Peau sèche Une peau sèche est une peau qui manque de lipides. Elle est plutôt réactive et éprouve une sensation de tiraillement surtout après une douche.En apparence elle est mince, fragile, et avec des pores de peau pratiquement invisibles.

 

 

 

 

 

Posez une question à nos experts


trois × = 18

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.