Chère spécialiste Beauté HD, j’aimerais connaître le niveau d’efficacité des produits dits réducteurs de pores. Remplissent-ils vraiment leur mission? Si oui, devrais-je les utiliser éternellement pour conserver de bons résultats? Céline, Montréal

 Bonjour Céline,

Malheureusement, le problème des pores dilatés est un combat quotidien. Il n’existe pas de solution permettant de resserrer les pores de manière radicale et définitive. Cependant, oui, vous pouvez, en complément de soins quotidiens à domicile, utiliser régulièrement, soit une fois par semaine des produits de microdermabrasion à la maison et faire une cure de microdermabrasion en institut pour favoriser l’exfoliation et le renouvellement cellulaire, ce qui permettra également de lisser votre grain de peau. 

 

Bonjour, j’aime me rendre en institut pour recevoir divers soins, cependant, je suis toujours embarrassée face aux pourboires. Existe-t-il une règle d’or du pourboire en institut? 

 

Chère consommatrice, 

Règle générale, le pourboire se donne directement à l’esthéticienne qui nous a octroyé le soin et varie entre 10 à 15 % du montant du soin, selon l’appréciation que vous avez eu de celui-ci et des prestations de l’esthéticienne.

Posez une question à nos experts


− 1 = quatre

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.