Un Bijou de Femme

UN BIJOU DE FEMME!
par Dali Sanschagrin

En entrant chez Caroline, j’ai le souffle coupé. Oui, je sais qu’elle est belle. Comme tout le monde, je l’ai vue évoluer à la télévision dans des séries telles que Diva où elle tenait le rôle d’un mannequin, certes je l’ai croisée dans de nombreuses soirées toujours spectaculairement resplendissante… Mais là, aujourd’hui, dans ce petit après-midi brumeux du début d’automne, lorsqu’elle m’attend devant chez elle en jeans, les cheveux attachés et à peine maquillée, elle est renversante de beauté!
 

“C’est drôle, j’ai moins envie de me maquiller ces temps-ci! lance-t-elle en rigolant.” Et c’est tout à son honneur!
De toute façon, elle dévoile un teint magnifique et une qualité de peau superbe: “J’étais super contente lorsque l’on m’a contactée pour cet article parce que “c’est vrai” j’aime prendre soin de moi et le domaine de la beauté m’a toujours intéressée. M’a mère m’a appris, très jeune à soigner ma peau et à fréquenter les instituts de beauté. C’est là que j’ai d’ailleurs découvert la marque Sothys à laquelle je suis fidèle depuis 22 ans” affirme la belle.
Bien qu’elle prenne grand soin d’elle et qu’elle se considère comme une “passionnée de crème”, Caroline a une approche assez simple de la beauté et trouve que vieillir… “c’est génial!”

 

“Ah! La crème, je ne peux m’imaginer une journée sans m’hydrater matin et soir de la tête aux pieds. J’aime la crème pour le corps de Sothys mais aussi toutes les crèmes gourmandes que l’on trouve aujourd’hui sur le marché, aux senteurs sucrées et vanillées”, avoue-t-elle.

 

Et bien qu’elle n’est pas du genre à se coucher maquillée “JAMAIS”, elle ne se considère pas comme obsédée par son physique: “Naturellement, dans notre métier, l’image est importante. Mais comme on se voit régulièrement en gros plan, on apprend à se connaître, on voit comment notre peau évolue, on est aguerrie. De plus, on a la chance de côtoyer de nombreux experts de l’image, maquilleurs, coiffeurs, etc… qui nous divulguent leurs conseils. Mais vieillir ne me fait pas peur, au contraire, ce que l’on perd physiquement, on le gagne en sagesse et en expérience, ce qui nous rend plus beaux. En tout cas, je ne me suis jamais sentie aussi bien qu’aujourd’hui, à l’aube de mes 38 ans”.
Le secret de son bien-être? L’équilibre. Femme d’affaires étonnante, Caroline mène de main de maître son entreprise de création de bijoux qui compte aujourd’hui ?? employés. “Ils sont jeunes, dynamiques et on grandit ensemble!” lance-t-elle.

 

 ”J’ai toujours eu une passion pour la mode, j’ai toujours eu l’oeil critique pour l’image et un bon sens du style, mais l’accessoire, surtout le bijou est pour moi l’élément qui change tout. Je ne pourrais vivre sans bijoux. De plus, dans notre métier, on ne sait jamais si on aura un contrat après celui que l’on fait, je ne voulais donc pas me retrouver dans une position où j’aurais été obligée d’accepter des contrats de comédienne “pour vivre” même si ils ne me plaisaient pas. Je suis toujours comédienne, bien entendu, et j’ai de nombreux projets à venir. Mais ma compagnie comble totalement ce besoin de créer qui m’habite.”

 
Une fille complète? Certes.

 
“Mais j’ai eu mes passes comme tout le monde, seulement, je dirais que j’ai eu la chance d’avoir des parents très présents, qui ont toujours cru en nous et nous ont toujours fait confiance, même dans les moments les plus durs. Pas compliqué, ma mère, on l’appelle Jésus! Plus jeunes, dans nos moments difficiles, elle nous suggérait de consulter un psychologue, par exemple. Donc rien n’était tabou chez nous et je suis convaincue que cette ouverture est l’un des plus beaux cadeaux que j’ai reçu”.

 
Et sa plus belle réussite: Sa compagnie? Sa carrière de chanteuse? Son rôle dans ???.

 
“Ben non… C’est elle” lance-t-elle en prenant affectueusement Emmanuelle dans ses bras, sa petite cocotte craquante et brillante de trois ans, qui, presque tout le temps de l’entrevue, feuilletait des magazines de mode (avec un oeil critique!) Il y a de la graine de Caroline là-dedans!

Posez une question à nos experts


1 × = deux

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.