Stéphanie Du Chaxel

Entrez dans l’univers Sothys et les secrets de son originalité, avec Stéphanie du Chaxel, Directrice Marketing Sothys.

«De nombreux mots peuvent définir Sothys en tant que Marque : Famille, Nature, International, Qualité, Performance Et Innovation.

Ce qui m’a le plus étonné quand je suis entrée chez Sothys il y a plus de 10 ans, c’est la quête constante de l’Excellence. Cette quête passe par le renouvellement incessant des produits pour apporter à ses clients la réponse toujours la plus pointue en termes de science et d’innovation marketing.

Ainsi, depuis 65 ans, la maison Sothys se distingue  par un engagement prodigieux dans la recherche et l’innovation. Les équipes travaillent chaque année à l’élaboration d’un cinquantaine de produits nouveaux.

Garante des concepts exclusifs Sothys, la  Recherche avancée du groupe  constitue en effet le socle des innovations scientifiques de la marque. Elle  a pour vocation d’isoler et de valider  de nouveaux actifs à intégrer à des formules galéniques tout à fait exclusives.

Marketing et Recherche travaillent à ce que chaque nouveauté apporte une réponse utile et performante à ses clients. Chaque lancement repose sur un dogme  unique, reposant sur l’efficacité, la sécurité, la naturalité et le plaisir.Chaque réponse Sothys est unique.

 

La source d’inspiration de la Recherche avancée Sothys ? Un lieu d’exception, les Jardins Sothys™, à Auriac, en Corrèze-France. Ces jardins extraordinaires sont bien plus qu’un jardin botanique…..ils sont un véritable havre de paix, que l’on ne découvre, et que l’on ne mérite, qu’après avoir parcouru un long trajet dans une nature de plus en plus sauvage, de plus en plus préservée. Ces Jardins, qui ont été pensés personnellement par notre Président Fondateur Mr Bernard Mas, associent de manière originale des espaces aussi différents qu’un jardin japonais, un jardin de topiaires, des prairies fleuries et bien d’autres encore. Mon espace préféré : «  le jardin des écorces » qui présente des arbres de toute beauté aux écorces plus belles les unes que les autres…Mais ces jardins sont aussi  le moteur et le support de la volonté de recherche d’actifs originaux et naturels.

 

Dans cette quête essentielle d’inventer efficacement, l’expertise Sothys est renforcée par un échange permanent avec le monde universitaire. Ainsi, depuis plus de 5 ans, le groupe a établi un partenariat régional avec l’Université de Limoges pour développer une compétence commune et très spécifique autour des polysaccharides végétaux.

 

Les résultats les plus récents ?

En 2009, le complexe de lin exclusif Sothys (association d’huile de lin riche en omégas 3 et d’un extrait de graine de lin riche en sucres) intégré au Traitement anti-âge C Collagène Hyaluronique™

Et, en 2011, l’Extrait de bolet 1055*.  Pour la première fois en cosmétique, les propriétés exceptionnelles du cèpe sont mises au service de la peau. Cet extrait est riche en polysaccharides et en vitamine B3 reconnue pour réduire les signes de vieillissement cutané, et en tocophérols, puissants anti-oxydants. Un actif original donc, exclusif, performant, renouvelable et tout à fait naturel ce qui ne manquera pas d’intéresser nos consommateurs attentifs à leur environnement! A découvrir dans le tout nouveau programme Hydradvance™, programme GENérateur d’hydratation avancée…

Mais je dois vous avouer que les équipes sont déjà mobilisées pour travailler sur d’autres actifs originaux issus des jardins Sothys que vous pourrez découvrir… dans quelques années. Patience … »

*(brevet France n°1055097)

Posez une question à nos experts


huit − 1 =

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.