Magda Bernath

Au premier abord on se laisserait volontiers intimider par sa beauté intemporelle, son rouge à lèvres carmin appliqué sans défaut sur une bouche digne des tapis rouges et son petit air autoritaire qui en impose. En coulisses, c’est tout autre chose. Magda Bernath, Directrice Marketing chez VIVESCENCE, une ligne de produits de soins professionnels, est une femme certes accomplie mais avec un cœur gros comme ça, une attention toute maternelle et une générosité qu’elle distille dans tout ce qu’elle entreprend. Portrait d’une Québécoise qui a de la classe, une tête bien faite et un amour inconditionnel pour les petits pots, comme elle le dit si bien!

Sa réussite? VIVESCENCE. Une marque de soins d’institut dont l’expertise anti-âge n’est plus à prouver. Fruit de belles rencontres, de multiples savoir-faire et d’audace, VIVESCENCE, c’est son bijou, sa fierté et quelque part son identité! Retour sur une ‘’success story’’ qui a encore un bel avenir…

Tout d’abord, Magda Bernath a été à bonne école. Diplômée en Communication et Marketing de l’Université de Montréal, elle fait ses armes dans l’Esthétique, un secteur où cette discipline est reconnue et pratiquée de manière la plus pure, chez Edith Serei, une école de référence dans le milieu, où elle obtient son diplôme professionnel. Parallèlement, elle travaille dans une boutique spécialisée en cosmétique/parfumerie, et s’épanouit dans cet univers de crèmes, de poudres et de fragrances tout en y développant ses connaissances.

Mais Magda Bernath veut fonder une famille. Alors, à 28 ans elle décide de devenir sa propre chef, d’avoir ses propres horaires. Elle ouvre ainsi son propre institut dans le quartier huppé de Ville Mont Royal. Avec 3 cabines et 3 esthéticiennes, Magda Bernath est à la tête d’une véritable petite affaire qu’elle sait, avec doigté, faire fructifier. Elle y accueille une clientèle aisée, soucieuse de recevoir un service à la hauteur de ses moyens financiers. Notre Québécoise approfondit donc ses connaissances des produits professionnels et aiguise son sens de l’exigence en matière de beauté. Pendant 10 ans, elle jongle à merveille entre vie professionnelle et vie familiale mais l’envie de nouveaux défis se fait sentir de plus en plus. Elle met donc la clé sous la porte et rejoint le groupe France Laure en tant que formatrice nationale. Très vite elle fait ses preuves et devient formatrice internationale pour le groupe. Son paysage professionnel en est transformé, elle côtoie une clientèle d’affaires, voyage beaucoup, dort peu et explore avec un intérêt non dissimulé le domaine du développement produit.

5 ans après avoir intégré le groupe France Laure, au détour d’un show d’esthétique, elle re-croise le chemin d’un ami d’enfance, Eric Ghedin, alors Président de Silhouet Tone, un manufacturier d’équipements de spa et d’appareils d’esthétique. Son destin prend encore un nouveau virage, Eric Ghedin lui propose de rejoindre son groupe en tant que Directrice marketing et communication de Silhouet Tone. Elle accepte. Magda Bernath a du potentiel et elle sait saisir une opportunité quand elle se présente. Elle incarnera pendant 10 ans cette touche de féminité indispensable à cet univers d’ingénieurs, férus de technologie, et somme toute beaucoup trop masculins pour savoir parler aux femmes de la communauté de l’esthétique dont elle est issue. Aujourd’hui encore son empreinte est toujours présente dans la communication du groupe, elle y veille! Mais Magda Bernath ne s’est pas arrêtée là. Lorsqu’elle intègre le groupe Silhouet Tone, elle fait la connaissance d’une autre figure charismatique de l’Esthétique, Marie Delage. Visionnaire, entrepreneur et Québécoise elle aussi, Marie Delage est celle qui fera de Somak Distribution le plus important distributeur global dans le paysage professionnel de l’esthétique canadien. Aujourd’hui Vice-Présidente du groupe, Marie Delage porte aussi en elle les stigmates d’une réussite professionnelle incontestable.

Autant dire que la rencontre de ces deux femmes québécoises ne pouvait qu’augurer quelque chose d’unique et d’extraordinaire. Ainsi est née leur vision commune de VIVESCENCE : ‘’Offrir aux femmes québécoises une expérience de la beauté sans compromis’’. Leur mandat est exigeant et elles y tiennent! Elles veulent de la science mais de la science qui se voit! [...]

Pour le reste de l’article, ouvrez notre magazine en ligne!

Posez une question à nos experts


8 + six =

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.