First institute experience

The skin is our body’s frontline protective barrier, a fact I’ve often forgotten! My first experience in an institute, shortly before my 25th birthday, was a gift from the one who cares most about my wellbeing: my wife.
This session of foot massages and relaxation proved to be a real eye-opener: I felt that I was finally treating my body with the respect it deserved!
From the first ministrations, the treatment brought me intense serenity, each gesture adding a new level of relaxation and release. After the first few minutes, my stress released, I entered a period of “paradoxical” work: I felt the effects of the treatment on my organs; I could feel the area warm up, the blood flow freely. This passive work required no effort on mypart. I felt like a patient in the professional hands of an angel committed to a single cause: listening to my body, speaking to it, and responding with touch.

The treatment is a true silent conversation between two strangers who have so much to say. This first session lasted 90 minutes, which felt like 10, and I had the clear sensation of having experienced a privileged moment, without having to speak or see… It was magical!
Leaving the institute was quite something: my wife will never forget the circles of wellbeing under my eyes!
Obviously, this initial session was followed by others as I explored facial and back massages.
One of my favourite memories remains the couples’ chocolate back massage enjoyed in an institute in the Malagasy capital — a delight for our bodies!
All of these experiences have made me more aware of the importance of knowing and listening to my body. This has led to the daily use of protective and moisturizing creams — Sothys’s anti-ageing moisturizing fluid for men and its Eyes Energizing for men!
The first is applied to the entire face and provides protection within seconds. It dries extremely quickly and leaves no residue on the skin; it is truly pleasant and discrete! Its beneficial effect is felt at night when you wash your face and remove the impurities of the day. Your face feels clean, soft and healthy! All I have to do is expose my skin to the air for the night, giving it a rest.
With its soft roll-on ball, the second applies easily, releasing just the right amount of liquid under the eyes. Spread it with your fingertips. It’s the perfect partner to the anti-ageing moisturizer, limiting my natural circles. Thanks to these short daily treatments, my skin feels healthier than ever!

To discover massages and quality cosmetic products is to honour and discover yourself. Our skin mirrors the state of our health. Think of the benefits you can so easily give it…so easily give yourself!

Ask our experts


3 × = twelve

© 2013 BeautéHD. All rights reserved.

Première expérience en institut

La porte des instituts ne sont pas ouvertes qu’aux femmes! Un homme nous raconte sa rencontre et son histoire d’amour avec les soins de qualité!

La peau constitue la première barrière de protection de notre organisme, je ne l’ai oublié que trop souvent! Ma première expérience en institut, à l’aube de mes 25 ans, me fut offerte par celle qui se soucie le plus de mon bien-être: ma femme.
Cette séance de massages et relaxation des pieds m’ouvrit les yeux: j’avais là la certitude de traiter enfin mon corps avec le respect qu’il méritait!
Dès les premiers gestes posés, le soin m’emporta dans un état d’intense sérénité, chaque mouvement apportant une nouvelle dose de relaxation et de relâchement.
Une fois les premières minutes passées, mon stress évacué, j’entrai dans une période de travail « paradoxal », celle où l’on sent les effets du soin sur nos organes : la zone se réchauffe, le sang y circule plus librement et tout ce travail passif ne demande aucun effort. J’avais le sentiment d’être un véritable patient entre les mains professionnelles d’un ange élu à une seule cause: écouter mon corps et lui parler par le toucher.
Le soin est une véritable conversation muette entre deux inconnus qui ont tout à se dire. Cette première séance dura 90 minutes qui m’en parurent 10, et j’eus le sentiment d’avoir vécu un moment privilégié dans un état de total abandon… Magique !
Cette séance marqua le début d’une exploration de plusieurs types de soins et massages.
L’un de mes meilleurs souvenirs demeure le massage du corps au chocolat reçu, en couple, dans un institut de la capitale malgache – un pur délice!
Toutes ces expériences m’ont ouvert les yeux sur l’importance de se connaître et d’écouter son corps. Cela se matérialise par l’application de crèmes protectrices et hydratantes au quotidien. Mes incontournables? Le fluide hydratant anti-âge de Sothys pour Homme et le Roll-on défatigant pour yeux de Sothys pour Homme!
Le premier s’applique sur l’ensemble du visage et semble me protéger dès les premières secondes. Le séchage est extrêmement rapide et la crème ne laisse aucun dépôt sur l’épiderme, vraiment agréable à porter et discrète à souhait! On ressent son action bénéfique le soir lors du rinçage du visage, lorsqu’on efface les impuretés de la journée et qu’on sent son visage propre et souple, en pleine santé! Il ne me reste plus qu’à laisser ma peau à l’air libre pour la nuit, son repos!
Le second est très agréable à appliquer, avec une bille de roll-on souple qui laisse échapper la juste quantité de liquide sous les yeux. Un simple étalage du bout du doigt permet de répartir le produit. Ce produit accompagne parfaitement le fluide hydratant anti âge, limitant l’apparence de mes cernes. Je sens ma peau en bonne santé grâce à ces courts traitements au quotidien!

Découvrir les massages et les produits cosmétiques de qualité, c’est s’honorer et se découvrir soi-même. Notre peau est le reflet de notre santé – réfléchissez aux bienfaits que vous pouvez très simplement lui offrir, vous offrir!!

Posez une question à nos experts


− quatre = 5

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.