UNE BELLE JAMBE!

Par Nathalie Gravel

Comment exhiber une jambe alerte et élégante à l’arrivée des beaux jours? Suivez nous!

Objectif : Avant de dévoiler ses jambes au grand jour, on met tout en œuvre pour les sublimer. Voici un plan d’attaque en 12 points pour gambettes douces et séduisantes… Bref, pour qu’on les remarque.

Soin à la maison

1. Un jour sur deux, on remplace le traditionnel gel de douche par de l’huile de douche nourrissante. Et on sèche en tapotant avec une serviette pour laisser sur les jambes une pellicule soyeuse et sexy.

2. On exfolie à raison de deux fois semaine. En partant des pieds on remonte avec des mouvements circulaires jusqu’aux fesses pour stimuler la circulation. On privilégie les gommages à base de sucre, de sel ou de noyaux d’abricots dans une texture crémeuse ou huileuse pour éviter la sensation de tiraillement.

3. C’est in-dis-pen-sa-ble, on se tartine de crème matin et soir pour éviter d’avoir une peau de croco. L’idéal, c’est de le faire après le bain ou la douche.

4. Étape ultime, on illumine ! Certaines huiles sont parsemées de particules brillantes qui accrochent la lumière. De plus, ça floue les imperfections. Génial, non?

5. On « s’autobronze » ! Joliment dorées, les gambettes sont infiniment plus sexy. En prime, « l’effet d’optique » du bronzage estompe la cellulite. Appliquez toujours votre autobronzant après la douche sur peau exfoliée et non hydratée. Patienter 15 minutes avant de vous habiller (et sans s’asseoir, évidemment) le temps que la couleur «prenne». Impatiente ? Les gels teintés colorent la peau en transparence et sèchent en un éclair afin de ne pas tacher les vêtements. Ils s’appliquent comme un fond de teint et s’éliminent sous la douche.

Les bons réflexes au quotidien

6. De belles jambes, ça se mérite ! Il est indispensable de bouger le plus possible au quotidien en faisant des activités physiques qui sollicitent les jambes et qui oblige le système circulatoire à fonctionner à un niveau élevé. Si vous n’êtes pas sportive, rien de tel qu’une bonne séance de marche avec des baskets montées sur coussinets. À chaque pas, elles transfèrent de l’air dans la semelle, créant ainsi une instabilité, ce qui oblige le corps à se maintenir en équilibre et fait davantage travailler les muscles. Le nouveau sport tendance ? L’aqua-spinning. Pédaler dans l’eau sculpte les jambes et affine la silhouette sans douleur et c’est sans pitié pour la cellulite !

7. On adopte la dermotextile cette technologie fusionne l’univers des cosmétiques à celui des textiles. Des millions de microparticules au centimètre carré sont imprimées uniformément sur le textile. Au contact de la peau, le textile, en général de bas collants, libère graduellement les vertus bénéfiques des ingrédients actifs au rythme des mouvements du corps.

8. Matin et soir, prenez quelques minutes pour masser les cuisses avec des crèmes qui favorisent la circulation et qui atténuent l’ennemi : les capitons ! Et surélevez le plus souvent vos jambes pour favoriser la circulation : au travail, au lit, en regardant la télé…

9. Evitez de croiser les jambes en position assise car ça entraîne une mauvaise circulation et l’apparition de vaisseaux sanguins disgracieux. De plus, essayez de ne pas demeurer debout ou assise pendant une longue période.

10. Osez les douches écossaises. Dirigez le jet vers les zones « à problème». Insistez quelques minutes en faisant des mouvements circulaires et en alternant eau chaude et eau froide. Un geste simple qui active la circulation. Surtout, fuyez les bains chauds. La chaleur dilate les veines, alors que la fraîcheur possède un effet vasoconstructeur.

11. Faites de l’eau et du thé vos meilleurs amis. Ils favorisent l’élimination et la digestion. Évitez les boissons trop sucrées qui favorisent le stockage des graisses et l’apparition de la cellulite.

12. Le stress accentue la cellulite. Il favorise aussi le stockage des graisses et la rétention d’eau. Allez, faites un effort, r-e-s-p-i-r-e-z.

Posez une question à nos experts


sept × = 14

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.