Chanvre, Chia, l’eau de coco, dois-je les inclure ou pas dans mon alimentation ?

Par Nathalie

Les superaliments du moment

En vogue sur les tablettes d’épicerie le chanvre, le chia et l’eau de coco sont les nouvelles vedettes au rayon de l’alimentation. On en consomme ou pas?

Les nombreux bénéfices des graines oléagineuses, dont le chanvre et le chia font parties, ne sont plus à prouver : elles sont riches en oméga-3, en antioxydants, en minéraux et en protéines.

Pour bénéficier de tous leurs bienfaits, il suffit de les consommer au quotidien: salade, soupe, yogourt, céréales, smoothie, crêpes, vinaigrettes, muffins… Les possibilités sont infinies. Pourquoi se priver de ces « valeurs ajoutées »?

Et l’eau de coco, elle ?

Si elle est à la mode et soyons honnêtes, son succès n’est sûrement pas étranger au fait que l’actrice Gwyneth Paltrow, grande papesse du lifestyle ultrasain ait publié une recette contenant de l’eau de coco sur son site internet Goop. Ou encore à Madonna, Demi Moore et Rihanna qui en vantent les méritent au point d’y investir de leur argent.

Si l’eau de coco a le mérite d’avoir un goût différent et original, les avis quant à ses propriétés sont mitigés. D’un côté, on lui confère toutes les vertus (riche en minéraux magnésium et potassium , faible en matières grasses, peu calorique, source importante de fibres alimentaires, de calcium et de fer…), alors que de l’autre, il ne s’agirait que de la bonne vieille eau avec un peu de potassium. Elle ne serait donc pas plus miraculeuse que l’eau minérale.

Une chose est sûre, l’eau de coco permet de changer un peu la routine des eaux gazéifiées ou l’eau régulière, mais ne dit-on pas que la modération à bien meilleur goût !

Posez une question à nos experts


un + = 2

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.