Les soins corps

Bien prendre soin de l’épiderme de notre corps au quotidien nous semble parfois une routine de plus qui exige du temps que nous n’avons pas. À peine dix minutes par jour nous assurent une peau de soie quelque soit la saison. Voici nos programmes « corps parfaits…. pour femmes pressées!

Dans un pays comme le nôtre, l’épiderme de notre corps réagit bien différemment selon les saisons. Enfouie sous des couches de tissus durant six mois, la peau tiraille et pique.

Il faut comprendre que la peau du corps à tendance à sécher facilement car à l’exception des zones du dos et du décolleté, elle comporte près de dix fois moins de glandes sébacées que la peau du visage. Ce qui explique pourquoi nos bras et surtout nos jambes ont souvent un aspect plus rugueux. Les substances lipidiques qui retiennent l’eau dans la peau sont moins présentes, ce qui fait en sorte que la peau du corps se déshydrate plus vite que celle du visage.

De plus, pendant l’hiver, les vêtements serrent la peau comprimant ainsi les vaisseaux sanguins, désorganisant l’apport naturel en eau par la circulation sanguine. Si on ajoute à cela l’eau plutôt chaude de la douche réconfortante en cette période hivernale (certes la douche chaude détend les nerfs… mais malheureusement assèche plus fortement l’épiderme) nous voilà avec une combinaison  parfaite pour une peau profondément déshydratée.

Alors, que faire pour avoir à tout moment la peau qu’on désire ? Soit lisse, souple et douce hiver comme été. Voici des exemples de programmes de soins corps version express et version plus élaborée.

[...]

Pour le reste du texte, lisez notre magazine en ligne!

Posez une question à nos experts


9 − = trois

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.