La lotion tonique – l’étape oubliée

Il est vrai que nous avons parfois tendance à “sauter” quelques étapes de notre routine beauté. Malheureusement, la lotion tonique est bien souvent celle qui disparait en premier. Pourtant, elle est d’une importance primordiale dans l’entretien quotidien de notre épiderme du visage. Voici 5 raisons béton pour renouer avec les lotions!

Un bon démaquillage ou nettoyage de la peau se termine immanquablement par le passage d’un tonique, et ce pour :

1. Enlever les résidus de maquillage et éliminer toute saleté qui puisse rester incrustée dans la peau. À preuve? Prenez un coton imbibé de lotion et passez le sur votre visage fraîchement nettoyé avec un lait ou crème démaquillante. Si vous observez le coton, il aura probablement changé de couleur. Imaginez ces résidus sur votre peau… Elle s’asphyxie et elle devient propice à l’apparition des points noirs.

2. Ressentir une vive sensation de netteté totale et de fraîcheur. Imaginez débuter le matin par un geste rapide qui retire d’un trait le sébum et toutes les impuretés produites durant la nuit. Un passage de lotion et la journée commence du bon pied! Moralement et physiquement!

3. Intensifier la circulation sanguine, et par conséquent faciliter l’élimination des toxines. Votre peau sera resplendissante et le teint brouillé effacé. En plus, votre peau sera en mesure de mieux absorber les ingrédients actifs des sérums et crème que vous appliquerez par la suite, ce qui assurera une efficacité maximale de vos produits

4. Rétablir l’équilibre et le PH naturel de votre peau. Ceci vous permettra de garder une peau en santé. En plus, la lotion devient une option au nettoyage à l’eau pour celles qui ont la peau sensible et réactive. Ces types de peau peuvent réagir fortement aux calcaires, sels et chlore présents dans l’eau du robinet, il est donc essentiel pour ces personnes d’utiliser la lotion pour « rincer » les produits démaquillants

5. Apporter un support supplémentaire à un besoin épidermique spécifique. Exemple : on trouve aujourd’hui des lotions purifiantes pour peau grasse avec texture « eau poudrée » qui matifient l’épiderme de façon instantanée et à long terme tout en réduisant la sécrétion excessive d’huile. Imaginez la sensation de fraicheur et netteté peu importe la nature plutôt « luisante » de votre peau. En plus les pores de la peau sont affinés et resserrés temporairement. Pour les peaux sèches et sensibles, on trouve des lotions « texture lactée » pour donner le confort ultime aux peaux plutôt fragiles à la rechercher de soins douceur. En somme, ces lotions font aussi acte de « pré-soin »

Convaincues? Parions qu’avec ces arguments nous allons bien reconsidérer les bienfaits que les lotions peuvent nous apporter et qu’elles ne seront plus les grandes oubliées de notre routine quotidienne.

Posez une question à nos experts


+ deux = 4

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.