Futures mariées – à vos marques, prêtes, partez!

Par Mélanie Whalen

La salle et l’église sont réservés, ma robe est achetée, les fleurs ont été minutieusement choisies, les faire-part ont été envoyés! Plus que trois mois avant le grand jour!!! Je m’empresse de consulter les bonnes fées de la beauté pour établir mon calendrier de l’avant, mon calendrier-beauté, question d’être au top le grand jour venu!

J-90 : Recap sur mon alimentation!

Je fais le ménage du frigo et des armoires et élimine les sources de tentations inutiles. Je fais le plein de légumes frais, de fruits, de viandes maigres et d’aromates! Je me tiens loin des diètes rapides mais souvent dangereuse pour la santé – je veux être en forme et surtout en santé pour ce qui doit être le plus beau jour de ma vie!!! Je m’efforce de boire mon 1.5L d’eau par jour : c’est bon pour la ligne, pour le bon fonctionnement de tous les systèmes de mon corps et pour le teint! Et j’intègre 30 minutes de marche par jour, beau temps mauvais temps! En plus de m’oxygéner et de brûler quelques calories, je bénéficie de quelques moments de détente bien mérités!

J-75 : Cheveux heureux, mariée heureuse!

Visite préparatoire chez la coiffeuse! Je fais rafraîchir ma coupe et je demande un soin capillaire spécifique, pour optimiser l’hydratation et la brillance de mes cheveux. Corps, volume et brillance assurés! Génial!

J-60 à J-30 : Le temps est aux essais

Arrive enfin la période la plus excitante, après la quête de MA robe : celle des essais de coiffures et maquillages! Ma coiffeuse me conseille d’apporter les photos des coiffures qui m’inspirent ainsi que les accessoires que je souhaite incorporer à ma coiffure lors de l’essai. Pas de surprises le jour J! Côté maquillage, un seul objectif : luminosité et effet bonne mine! Ma fée maquilleuse me suggère un maquillage naturel, romantique, simple et chic! Magique!

J-30 : Des petits secrets de beauté bien gardés

Je ne veux rien négliger : du soin du cou et du décolleté aux petits comblements anti-ride/dermiques (chut!!!), du sablage corporel au massage anti-stress jusqu’aux soins des mains et des pieds! J’en profite pour bouquer une journée spa avec mes meilleures copines. Et je n’oublie pas les soins dentaires de blanchiment, pour un sourire Crestastique!

J-7 : Blitz final!!!

Retour chez la coiffeuse pour rafraîchir ma coloration, mes mèches et mes pointes. Retour chez l’esthéticienne pour l’opération peau neuve et peau nette : nettoyage, exfoliation, régénération et hydratation de la peau du visage, sans oublier le soin des lèvres – elles doivent être douces et pulpeuses à souhait pour notre premier baiser!

J-3 : À bas les poils

Épilation visage, corps et sourcils! Tout y passe!!!

J-2 : La touche finale

Rendez-vous manucure et pédicure! Quel bonheur!!! Et dernier lavage de cheveux avant le mariage! Fraîchement lavés, les cheveux sont trop glissants et risqueraient d’empêcher ma coiffure de tenir.

J-1 : Dodo

Je me rends chez ma maman en fin de journée, qui m’envoie au lit comme une gamine sitôt le repas terminé : «Pour être fraîche comme une rose, au lit mademoiselle! Et que ça saute!!!» D’accord maman…!

J-0 : Plein feux sur les yeux!

Ça y est!!!!! On y est!!! J’ai peine à y croire! À mon réveil, je m’empresse d’appliquer mes compresses contour des yeux, soigneusement préparées la veille et composées de glaçons d’eau de bleuet pour faire disparaître les derniers signes de fatigue. Je fais suivre de ma lotion dynamisante, de mon soin contour des yeux et de ma crème hydratante puis… je m’en remets aux mains magiques de mes fées de beauté! Je respire et profite de ces derniers moments de dorlotements avant d’aller retrouver l’amour de ma vie!

Posez une question à nos experts


7 + huit =

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.