Prendre ses pieds en main!

Même si ce sont eux qui nous portent et nous font littéralement avancer, nous n’accordons que bien peu de temps à la beauté de nos pieds. À tort bien sûr, car ils méritent tout autant d’attention que le reste de notre corps. Et nous pourrions être agréablement surprises de savoir à quel point leur procurer le confort nous apportera le bien-être! Alors à vos pieds, prêt, partez et direction vers votre institut pour un rituel de beauté des pieds professionnel sous les conseils avisés de votre esthéticienne!

Par Laurence Legros

 Comprimés en hiver, surexposés en été, malmenés par des chaussures étroites tout au long de l’année…nos pieds sont mis à rude épreuve. Rougeurs, desquamations, callosités…autant de symptômes qui ne demandent qu’à être traités pour que montrer nos pieds ne soit plus un complexe mais bien un plaisir!

Voici 5 gestes recommandés par les soins des pieds professionnels et à domiciles Allepresan pour prendre nos pieds en mains:

1. Hydrater : Au quotidien, les soins des pieds Allepresan permettent à notre peau d’être nourrie, assouplie et protégée. Forts de son ingrédient phare qu’est l’urée, les produits Allepresan stabilisent les fonctions protectrices et stimulent les mécanismes de défense de la peau en améliorant sa capacité régénératrice. Véritable accélérateur de l’exfoliation naturelle, l’urée évite l’épaississement de la peau.

2. Nettoyer : Une à trois fois par semaine, il est recommandé de faire un bain de pieds afin de leur éviter les surchauffes de la fin de journée tout en profitant d’un moment de détente en institut ou à la maison. Idéal pour purifier et éliminer tout agent pathogène de la peau avant de procéder à un traitement, les bains de pieds sont une invitation au bien-être autant sensorielle qu’indispensable.

3. Gommer : Une fois la phase de nettoyage accomplie, le gommage des pieds s’impose afin de débarrasser l’épiderme de ses cellules mortes et de prévenir la formation de couches cornées. Il permet aussi de préparer la peau à une meilleure absorption des actifs contenus dans les soins ultérieurs. Enfin, si par ailleurs des callosités seraient installées, le recours à une pierre ponce permettra de les limiter.

4. Masser : Moment de relaxation intense, le massage de la plante du pied, particulièrement riche en terminaisons nerveuses, stimule les organes internes et libère des tensions du quotidien.

5. Protéger : Formulée pour répondre à toutes les problématiques liées à chaque type de peaux mêmes les plus abimées, la gamme de soins pour les pieds Allepresan propose des soins pour les pieds qui correspondent à chacun. Peau fissurée, normale, sèche ou très sèche, problème de transpiration, Allepresan imagine des soins complémentaires, de bases ou intensifs y compris des produits conçus spécialement pour les diabétiques. Alors, à votre soin SOS, il deviendra vite votre meilleur allié !

Rendez-vous en institut pour une beauté des pieds professionnelle en un tour de main, vous découvrirez aussi les produits indispensables pour en prolonger les bienfaits à domicile pour que cet été vos pieds jouent la carte de la séduction !

 

Posez une question à nos experts


× 5 = vingt cinq

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.