12 astuces pour paraître plus mince!

Par Nathalie Gravel

Voici quelques trucs et conseils brillants et efficaces pour affiner notre silhouette… sans régime contraignant!

1. Bien choisir ses dessous

La première chose à faire pour paraître plus mince ? Porter les bons sous-vêtements! Une poitrine doit être bien soutenue par LE bon soutient-gorge. Faites gaffe aux fesses! Elles ne doivent impérativement pas être comprimées dans des culottes trop ajustées. Trop souvent boudées, et à tort, les gaines ont l’avantage d’affiner la silhouette en atténuant les bourrelets disgracieux.

2. Très moulant… Trop ample? Ni l’un ni l’autre!!

Les vêtements trop serrés mettent l’accent sur les rondeurs, alors que les coupes amples risquent de faire l’effet sac de patate ! Le meilleur choix? Les vêtements cintrés qui suivent les courbes naturelles du corps et dessinent la forme d’un sablier.

3. Question d’équilibre

Si toutefois vous craquez pour une pièce moulante, que se soit pour le haut ou pour le bas, agencez-la à une pièce plus ample pour équilibrer la silhouette et ce, quelque soit votre morphologie.

Exemple : leggings et blouse ample; pull près du corps et jupe évasée.

4. Évitez les superpositions

L’équation est simple : plus on ajoute d’épaisseur et plus on crée du volume.

5. Optez pour la ceinture

C’est «ze» accessoire pour attirer l’attention sur la taille et afficher une silhouette de pin-up. Mais attention: trop fine elle accentue les petits défauts. Les ceintures larges permettent de marquer la taille et éventuellement de camoufler un petit ventre.

6. Misez sur le grand V

Le décolleté en V allonge la silhouette et met en valeur vos atouts… Que demander de plus?

7. Craquer pour du noir

Ce n’est un secret pour personne, le noir donne l’apparence d’une silhouette plus mince. Comment le porter sans avoir l’air d’une veuve éplorée ? Optez pour le noir sur les parties du corps «à corriger» et choisissez des couleurs contrastantes pour le reste du look. Pensez aussi aux « faux noirs » : bleu marine, gris anthracite, bordeaux foncé, seyants à souhait et top tendance.

8. On joue avec les bijoux

Les accessoires permettent d’attirer les regards vers les parties du corps qui nous plaisent. Gare toutefois à l’excès sous peine d’ajouter du volume. Petite astuce : les boucles d’oreilles pendantes allongent le visage. À proscrire : les colliers ras-du-cou et les bracelets-manchettes qui accentuent les rondeurs en plus de marquer la chair.

9. Le bon motif!

Aux oubliettes les imprimés aux gros motifs et aux couleurs voyantes, optez plutôt pour un imprimé dans une couleur sombre, comme le noir ou le bleu marine.

10. Portez des talons

Ceci n’est pas un scoop : n’importe quelle femme gagne immédiatement en sex appeal en enfilant une paire de souliers à hauts talons. Ils font paraître plus grande, donc plus mince et incitent à améliorer son maintient ce qui affine la silhouette. Mieux vaut éviter les semelles compensées si on souhaite affiner la jambe. On évite également toutes les chaussures qui “coupent” la cheville ainsi que les modèles à lanières et à rubans autour de la cheville, qu font paraître saucissonnée !

11. Evitez les matières brillantes

Halte au satin et autres matières brillantes! Les volumes qu’on tente de faire oublier se retrouvent

« en pleine lumière ». Préférez les matières mates, plus flatteuses.

12. Attirez l’attention sur un atout

En résumé, il suffit de mettre l’accent sur vos atouts pour que les regards se détournent de vos petits défauts. Mettez en valeur votre décolleté, votre taille fine, vos belles jambes, vos épaules… La liste est longue. Jouez de vos atouts!

Posez une question à nos experts


5 × sept =

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.