Le look Refresh!

Quoi de neuf pour le printemps 2012? Le look refresh!

À vos pinceaux, notre Artiste maquilleur Jacques Lee Pelletier est votre guide et vous suggère quelques astuces selon votre génération.

Par Jacques Lee Pelletier, Artiste maquilleur-Collaborateur de Sothys Paris

 

Ce look est « l’évolution » de la tendance nude amorcée depuis déjà quelques années.  Il se décline comme suit : un teint de couleur uniforme, légèrement plus foncé que le corps (un à deux tons +  chaud), les sourcils bien définis et assez gros mais plutôt pâle ou de teinte moyenne. 

 

La racine des cils est amplifiée d’une teinte foncée (eye liner minéral no. 2) fondue à l’extérieur de l’œil en pointe ascendante et incorporée sur toute la paupière mobile à un fard iridescent assez foncé (Duo Regard gris d’été).  Toute la zone sous l’arcade sourcilière est ensuite colorée d’un fard pâle (ex. nuage nacré no. 4) créant ainsi un contraste entre la paupière mobile et le sourcil. Ce qui confère au regard cet éclat remarquable typique de gens qui reviennent d’une cure de repos !

                               

La joue est discrète mais les contours du visage sont marquées ce qui donne aux traits un air tonique et éveillé.  La bouche est ample… mais sans déborder. Le buzz de ce printemps? Les teintes chaudes ou à reflets chaud! Oui au pêche, au corail au rose chaud, à l’abricot ou au terracotta.

 

20 ans

Osez… Osez tout … Essayez tout… Amusez-vous… Soyez créatives.  A cet âge tout est beau…

 

30 ans

Ce qui passe à 20 ans ne passe plus aussi bien maintenant.  Osez tout, mais un peu mieux!  Le maquillage peut vieillir surtout s’il porte emphase au profil, le centre du processus de vieillissement.  Soyez créative mais restez attentive à votre transformation pour éviter de surcharger votre look !  Osez la poudre soleil pour sculpter et soutenir vos traits (pommettes, mâchoires, tempes).  

Naturelle, fraîche et en santé, voilà l’opportunité de vos 30 ans !

 

40 ans

Le maquillage devient pour vous « outils » vous permettant de ponctuer votre visage exactement de la même manière que l’on ponctue un livre destiné à être partagé en soulignant les passages importants!  

Le mot d’ordre? Une seule “vedette” à la fois !  

Vous vous sentez d’attaque et avez des choses à dire…  en portant emphase à la bouche on peut aider à passer le message donc maquillez vos yeux avec discrétion.  Vous avez un petit « déj » d’affaires… Ponctuez les yeux, miroir de l’âme et optez pour une bouche plus discrète.  Bref, le maquillage est un outil, complice pour vous affirmer !

 

50 ans

Avec le passage du temps, la peau perds de sa couleur.  Pour compenser, optez par un fond de teint un à deux tons plus foncé que votre peau.  Une fois appliqué sur l’ensemble du visage et en dégradé dans le cou, appliquez une touche Lumière aux endroits désirés…  et  pour ce faire, oubliez le cache cernes et optez pour un fond de teint plus pâle pour estomper creux et cernes et créé l’aspect reposé.  Évitez de poudrer trop.  Évitez les blushs vifs.  Évitez d’appliquer le blush trop près du nez, de la bouche ou des yeux.  Évitez les traits marqués, les lignes franches et aussi souvenez vous 

« Less is more » c’est-à-dire la beauté est  « subtilité ».

 

60 ans

Considérez un fond de teint anti-temps peu ou pas poudré et pour créer la lumière, osez une deuxième teinte plus pâle pour éclaircir les endroits sombres du visage.  Évitez les teintes mattes en particulier pour le contour des yeux et des lèvres.  Évitez les fards contenants un surplus de pigments rouge.  Évitez les bleus turquoise car ils ont la même couleur que les cernes. Évitez le noir.  Évitez les lignes franches, évitez la nacre argenté.  Favorisez les textures crème ou crème poudre.  Appliquer la touche « bonne mine » à partir du contour du visage, loin du nez, de la bouche et des yeux.  

Toutes les teintes et les fards contenant de l’or vous vont à merveille. 

 

70 ans

Exfolier régulièrement… Hydrater… N’ayez pas peur, plus la peau contiendra de l’eau plus elle sera lumineuse.  Une crème grasse peut donner un effet de remplissage aux endroits fins et ridulés. Oubliez les fonds de teint pour l’ensemble du visage.  Optez pour une crème teintée très pigmentée et utilisez un fond de teint anti-âge pour éclaircir toute zone sombre (ex. coin des yeux, sillons etc.).  

Poudrez aux endroits stratégiques si nécessaire.  Oubliez tout ce qui est ombre et favorisez la lumière !

Frisez vos cils et éviter le mascara noir.  Optez plutôt pour un brun noir, un prune ou même un bleu profond.  Les gris… le gris… sublime !  teinte moyenne… ni noire, ni blanche, c’est l’idéal !  Gris… une ombre sans sacrifice!

 

Posez une question à nos experts


4 + = onze

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.