Droit de regard sur les cils

Laquelle d’entres nous n’a jamais rêvé d’avoir de longs cils, fournis et foncés?

La popularité des mascaras ou des nouvelles techniques telles que l’extension des cils sont là pour prouver que nous sommes toutes à la recherche de “grands battants” qui adoucissent le regard et rajeunissent l’ensemble de l’apparence du visage. Pour y parvenir, plusieurs avenues s’offrent à nous. Les voici:

Par Alice Caviris, Maquilleuse prossionnelle

 

 

 

 

1- LE RECOURBE-CILS :

Des cils bien recourbés ouvrent le regard et agrandissent l’œil. Le recourbe-cils s’utilise sur des cils non maquillés, propres et secs. Petite astuce?  Passer le recourbe-cils sous l’eau chaude afin de le réchauffer. Ainsi, la chaleur viendra assouplir et mieux discipliner les cils tout en douceur.

2- LA PERMANENTE DES CILS :

Cette technique procure aux cils un résultat sensiblement équivalent à celui qu’offre le recourbe-cils manuel. Cependant, nous conserverons l’effet pour plus d’un mois.

3- LA TEINTURE DES CILS :

Ce soin teinte les cils d’une couleur de votre choix. Coloration qui dure plus d’un mois et qui peut s’appliquer même sur un cil permanenté. Ces deux techniques sont particulièrement pratiques pour des vacances à la mer. Elles nous font des yeux qui semblent avoir du mascara… et ce, même au sortir de l’eau!

4- LES FAUX- CILS :

 Les faux- cils sont des cils artificiels que l’on colle sur les cils afin de les allonger et ainsi ouvrir et donner de la profondeur à son regard. Il existe plusieurs longueurs différentes avec des volumes plus ou moins importants selon l’effet désiré. On en trouve en pharmacie, dans plusieurs comptoirs de grandes marques de maquillage, mais de plus en plus de salons offrent aussi l’extension des cils qui donnent le même effet que les faux cils mais pour une durée de près de deux mois. Aussi très intéressant en vacances. 

5 -LE FORTIFIANT À CILS :

Un gel de soin fortifiant et nourrissant qui permet d’allonger et d’épaissir les cils et les sourcils de façon spectaculaire !

Appliquer au coucher sur des cils complètement démaquillés et les résultats apparaissent dès les premiers jours d’application.

6- MASCARAS :

 Le mascara donne du volume, allonge et galbe les cils.

Comment bien appliquer son mascara ?

Sortir délicatement la brosse du tube, en tournant plutôt qu’en pompant afin d’éviter que l’air pénètre dans le tube, ce qui dessèche plus rapidement le mascara. Diviser votre application en trois sections: les cils intérieurs, centraux et extérieurs, appliquez la brosse sur chaque section sur tous les cils, en les étirant bien de la racine à la pointe. Le but étant de soulever au maximum les cils. Vous pouvez effectuer un mouvement de type zigzag. Pour accentuer la pose du produit, n’hésitez pas à maintenir quelques secondes la brosse sur les cils. Pour des cils encore plus volumineux, appliquez une seconde couche, soit une à deux minutes. Vous pouvez utiliser la pointe de la brosse d’avantage chargée en produit pour maquiller le coin extérieur de votre œil en créant un regard fatal.

Différence entre les types de mascaras

Mascara volume : Les mascaras volume offrent une texture plus épaisse que les autres mascaras et la brosse possède des poils plus étroits et plus fournis, le tout offrant des cils plus épais en apparence.

Mascara allongeant : Ces mascaras donnent l’effet d’allonger les cils et d’ouvrir le regard, la brosse est plus fine que celle du mascara volume et les picots ou fibres sont plus espacés, pour une meilleure définition. Le résultat apportent de plus un aspect plus naturel aux cils.

Mascara hydrofuge : À l’épreuve de l’eau, de la sudation et des larmes, ce type de mascara est à utiliser avec modération car il peut assécher les cils et les rendre cassants.

 

Posez une question à nos experts


5 − quatre =

© 2013 BeautéHD. Tous droits réservés.